Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 les groupes ; hot rag

Aller en bas 
AuteurMessage
Kiàn MacGunshenan
    b a n g b a n g
    that awful sound

Kiàn MacGunshenan


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 10/07/2008

My World
Âge du perso: 22 ans.
Réseau:

les groupes ; hot rag  Empty
MessageSujet: Re: les groupes ; hot rag    les groupes ; hot rag  EmptyMer 7 Mar - 19:58

Les civils.

Citation :

god's gonna cut you down



D'autres diront qu'ils ne sont rien. D'autres diront qu'ils sont cependant le nerf de la guerre. Malheureux témoins de la bataille rangée qui existe entre les forces de l'ordre et celles du désordre. Tour à tour victimes et bourreaux, acteurs et spectateurs, ils souhaiteraient simplement vivre une existence normale. Sans craindre de se prendre une balle perdue. Sans sursauter à chaque portière qui claque. Sans se réfugier derrière les volets de bois refermés à la hâte lorsque des altercations résonnent contre les rues étroites. Les forces de l'ordre et les pouvoirs politiques ont beau tenté de calmer les velléités séculaires, ce n'est pas demain que les citoyens de Chicago pourront dormir sur leurs deux oreilles.

Entre 1870 et 1900, la ville de Chicago se développe de manière spectaculaire passant de 299 000 habitants à presque 1,7 million. La ville connait alors la croissance démographique la plus rapide des États-Unis. L'économie de Chicago amène un nombre important de nouveaux résidents des communautés et des immigrés ruraux venus d'Europe. La croissance dans les secteurs de la fabrication au détail à Chicago est venue pour dominer la région du Middle West et pour influencer considérablement l'économie de la nation. Les yards d'actions des syndicats de Chicago dominent le commerce d'emballage. La ville devient le plus grand nœud de réseau de voies ferrées au monde, géré par la société Metra, disposant de plus de 200 stations, réparties sur 11 lignes différentes à travers l'agglomération.

Chicago accepte des vagues de l'immigration d'Europe de l'Est, de la fin de la guerre civile jusqu'à la fin de la Première Guerre mondiale. À partir des années 1910, Chicago reçoit plusieurs milliers d'Afro-Américains venant du Sud du pays, fuyant la ségrégation raciale devenue trop virulente et espérant trouver du travail dans les usines et les abattoirs de la ville. Ce mouvement, suscité par la ségrégation raciale, est appelé « Grande Migration ». Avec ces nouvelles populations, concurrentes en matière de logement limité, et les travaux, particulièrement dans les quartiers sud de la ville (South Side), les tensions sociales montent dans la métropole. Dans les années 1920, on dénombre quelque 50 000 membres du Ku Klux Klan à Chicago.

Les années d'après-guerre sont les plus difficiles, lorsque la ville applique la ségrégation raciale comme dans le sud du pays. Les Noirs sont alors séparés des Blancs, ayant chacun leurs écoles, leurs lieux publics, et leurs lieux de travail. Ils subissent la discrimination dans l'exercice de leurs droits politiques, n'ayant ainsi pas le droit de voter, et durant leur scolarité, restent souvent analphabètes. Dans le milieu professionnel, ils se retrouvent, la plupart du temps, au chômage ou cantonnés aux emplois les moins qualifiés. Les vétérans noirs recherchent plus de respect pour avoir servi leur nation.

La grande majorité des citoyens est évidemment citadine mais il existe un nombre de fermes aux alentours qui permet de mêler deux populations sensiblement différentes et de richesses diamétralement opposées. Tout le monde trouve son compte : les femmes viennent travailler dans les restaurants des villes, les plus éduquées deviennent même secrétaires ou institutrices. Les hommes travaillent dans les fermes durant la belle saison et en qualité de manoeuvre sur les chantiers le reste de l'année. Si la crise économique n'a pas encore touché de plein fouet la population, les prémices commencent à s'en faire sentir et l'achat de viande est réservé pour les grandes occasions.

BANNERS CREDIT : emerald-city


Dernière édition par Madge Rains le Sam 17 Mar - 16:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://viva-vegas.forumsactifs.com
Kiàn MacGunshenan
    b a n g b a n g
    that awful sound

Kiàn MacGunshenan


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 10/07/2008

My World
Âge du perso: 22 ans.
Réseau:

les groupes ; hot rag  Empty
MessageSujet: Re: les groupes ; hot rag    les groupes ; hot rag  EmptyMer 7 Mar - 20:01

Les représentants de l'ordre.

Citation :

don't take your guns to town



Le Chicago Police Department, également connu sous l'acronyme CPD, est la police municipale de la ville de Chicago (Illinois, États-Unis). Comme tous les services de la ville de Chicago, il est placé sous la juridiction du maire de Chicago.

Quand le village de Chicago a reçu une charte pour se constituer en ville en 1837, des dispositions ont été prises afin d'élire un dirigeant appelé à être le haut agent de police. Il nommerait à son tour un agent de police pour chacun des six « wards » qui divisent la ville. En 1855, le conseil municipal de Chicago établit le Département de Police de Chicago. La ville de Chicago a été divisée en trois districts de police, chacun servi par une station de police. La station numéro 1 se situait dans un bâtiment sur la State street entre Lake Street et Randolph Street, la station numéro 2 à l'ouest de Randolph Street près de Des Plaines Street, et la station numéro 3 sur la Michigan avenue près de Clark Street. En 1860, un bureau de détectives a été établit pour l'étude et la résolution des crimes dans la ville.

En 1861, l'Assemblée générale de l'Illinois a rédigée une loi créant un conseil de police autonome par rapport au maire. Le maire a été effectivement dépouillé de sa puissance dans la direction du Département de Police de Chicago. L'autorité a été donnée à trois commissionnaires de police. Les commissionnaires ont créé un bureau pour élire le chef de la police. Le titre est encore en service aujourd'hui.

En 1875, l'Assemblée générale de l'Illinois a constaté que les commissionnaires de police ne pouvaient pas commander la corruption endémique au sein du Département de la Police de Chicago. La législature a passé en revue une nouvelle loi permettant au maire de recouvrer ses pouvoirs de dirigeant de la police. On a permis au maire de surveiller et nommer le chef de la police avec l'avis et le consentement du conseil municipal.

En dépit des politiques et des pratiques centralisées, les capitaines qui surveillaient les « precincts » ou « districts » étaient relativement indépendants des sièges sociaux. La décentralisation a signifié que la police pourrait répondre aux soucis locaux.

Les raccordements politiques étaient importants pour joindre la force ; les conditions étaient pauvres jusqu'en 1895. Après 1856, le département a engagé beaucoup de recrues d'origine étrangère, non qualifiées mais immigrées et d'origine irlandaise parlant couramment l'anglais. Le premier dirigeant d'origine afro-américaine fut nommé en 1872, mais les policiers noirs étaient affectés principalement dans les quartiers en grande partie habités par des afro-américains. En 1885, les femmes ont été nommées comme matones, s'occupant des prisonniers féminins. Des policières ont été formellement nommées à partir de l'année 1913. En 1895, Chicago a adopté des procédures de fonction publique, et les essais écrits sont devenus la base pour la location et la promotion. Les normes pour les recrues ont augmenté, bien que le maintien de l'ordre soit resté politique.

Si certains membres de la police sont encore bercés d'idéaux et de respect de la loi, la plupart d'entre eux sont corrompus et à la solde des entreprises criminelles de Chicago. Difficile de faire autrement lorsque leur propre hiérarchie politique est à la solde des plus grands gangsters des environs et prennent un malin plaisir à ne pas respecter leurs propres lois.

BANNERS CREDIT : emerald-city


Dernière édition par Madge Rains le Sam 17 Mar - 16:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://viva-vegas.forumsactifs.com
Kiàn MacGunshenan
    b a n g b a n g
    that awful sound

Kiàn MacGunshenan


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 10/07/2008

My World
Âge du perso: 22 ans.
Réseau:

les groupes ; hot rag  Empty
MessageSujet: Re: les groupes ; hot rag    les groupes ; hot rag  EmptyMer 7 Mar - 20:03

Les réfractaires à la loi.

Citation :

can't help but wonder where I'm bound


Les années allant de la fin du XIXe au début du XXe siècle sont marquées par la présence de nombreux gangs qui se partagent le Nord et le Sud de la ville. Les secteurs se trouvant juste au sud-ouest de Downtown sont dominé par la Mano Nera (ou Main Noire), notamment le quartier de Little Italy. James Colosimo, surnommé « Big Jim » dans le milieu, réussit à s'imposer dans le quartier italien et à centraliser tous les gangs. Colosimo est né en Calabre en 1877 et émigre en 1895 à Chicago, où il devient criminel. En 1909, il domine la Mano Nera. Pour l'épauler, il fait venir son neveu Johnny Torrio de New York. Torrio amène Al Capone avec lui. Colosimo s'oppose à l'ambition de Torrio pour développer les affaires. En 1920, Torrio s'arrange avec Frankie Yale pour éliminer Colosimo.

Pendant la Prohibition, Chicago devient la capitale du crime organisé autour des figures de Frank Nitti, Bugs Moran et Al Capone. Les gangsters de la ville profitent de sa situation proche du Canada, d’où viennent les cargaisons d’alcool de contrebande. Surtout, ils trouvent des complicités auprès de juges, de politiciens municipaux et de policiers corrompus. En 1929, la guerre des gangs fera 29 morts dans la ville.

Le 14 février 1929, une fusillade entre les deux principaux gangs fait sept morts : on parle alors du Massacre de la Saint-Valentin. C'est le temps des gangsters, de la corruption et de la violence : John Dillinger, les Incorruptibles, Al Capone ne sont que des noms qui commencent à circuler et à semer la terreur.

Les domaines dans lesquels ils opèrent incluent le prêt à taux usurier, la prostitution, les assassinats, le racket, les cambriolages, les braquages, les escroqueries financières, le blanchiment d'argent, le trafic de drogue, les trafics en tous genres, l'évasion fiscale ou encore les vols de voitures. Néanmoins, le domaine dans lequel ils excellent pour l'heure demeure le trafic d'alcool.

BANNERS CREDIT : emerald-city
Revenir en haut Aller en bas
https://viva-vegas.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





les groupes ; hot rag  Empty
MessageSujet: Re: les groupes ; hot rag    les groupes ; hot rag  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les groupes ; hot rag
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les groupes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: the devil's right hand ; administratif :: I Corinthians 15:55 ; des règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser